Obama s’éclate pendant que Trump galère

president-barack-obama-2014-billboard-650
Barack Obama peut avoir le sourire, son successeur n’est pas dans la dynamique politique qu’il espérait mettre en place. (crédits photos : Christina Hoppe).

Après huit années passé à la Maison Blanche, le quarante quatrième président des Etats-Unis a laisser les clés de la première puissance du monde à son adversaire républicain Donald Trump le 20 janvier dernier. L’ancien Président actuellement en vacances dans les îles Caraïbes ne reste pas inattentif à la situation actuelle du pays. 

Si Barack Obama avait connu des tensions durant son mandat notamment sur les questions raciales, son mandat n’a pas subit d’autres faits majeurs. en revanche pour l’actuel locataire de la maison Blanche, Donald Trump, les débuts sont poussifs depuis sa prise de fonction. Déjà son élection avait suscité une colère des grandes villes américaines de New-York à San Francisco, les manifestations s’enchainent sur la politique du président américain. En témoigne le mouvement féministe qui a rassemblé des millions de personnes à travers tout le pays au lendemain de l’investiture.

Récemment le décret anti-immigration du Président Trump est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Aussitôt, les patrons de la sillicon valley ont tiré la sonnette d’alarme contre le décret qui est contraire au principe des Etats-Unis. Pays d’acceuil depuis sa naissance, la nation américaine par ses entrepreneurs et les communautés ont réagi à travers des manifestations dans la presse et par la rue.

Barack Obama avait déjà réagi concernant le mur et le décret anti-immigration de son successeur.  reste que pour l’ancien Président, le futur s’annonce plus rose que l’actuel locataire de la Maison Blanche qui a subi son premier revers politique après la suspension de son décret anti-immigration.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s